Les infections fongiques (à champignons) affectant les ongles des pieds ou des mains, sont un problème qui affecte couramment la population adulte.

Un ou des ongles deviennent peu à peu épaissis, plus foncés (jaunâtres ou brunâtres), déformés et pouvant parfois blesser la peau. Sans traitement, ce problème tend à se répandre aux ongles adjacents. Les traitements disponibles jusqu'à maintenant sont des crèmes ou des solutions à appliquer sur les ongles tous les jours pendant plusieurs mois avec des taux de succès plutôt décevants. Des comprimés administrés par voie orale sont souvent plus efficaces mais doivent être pris pour 3 à 6 mois avec un risque de causer des effets secondaires au niveau du foie qui peuvent être sérieux.

Dorénavant, une technologie laser vient en aide aux personnes affligées de ce problème, de façon efficace et sécuritaire. Ce traitement, localisé aux ongles et à la peau environnante, permet de saturer les tissus atteints d'une énergie laser qui détruit le micro organisme responsable de l'infection. Une sensation de chaleur est ressentie lors du traitement, pouvant persister pour quelques minutes, avec reprise immédiate des activités normales. La plupart des gens auront besoin de quelques séances (moyenne de 3) pour régler ce problème. L'ongle endommagé sera éliminé au fur et à mesure de la repousse normale. Il est donc normal que quelques mois s'écoulent avant de retrouver des ongles d'aspect sains puisque le nouvel ongle qui repousse sera exempt de l'infection. Eh oui mesdames, aucun problème à ré-appliquer votre vernis à ongle préféré tout de suite après la séance...

Certains plans d'assurances privés couvrent les traitements laser pour onychomycose ; informez vous auprès de votre compagnie d'assurance s'il y a lieu.

CME Montérégie

1211, ave Bourgogne, Chambly, Québec J3L 1X3
(450) 658-1116
Nous joindre

Située sur la rive-sud de Montréal, la clinique Médico-Esthétique Montérégie est facilement accessible à partir de St-Jean-sur-Richelieu, Candiac, LaPrairie, Brossard, St-Lambert et Longueuil. Également à proximité de St-Hubert, Ste-Julie, St-Bruno, Boucherville de même que Beloeil et St-Hilaire. CME Montérégie se distingue par ses soins Botox, Juvéderm, Restylane, Radiesse et Sculptra de même que par ses traitements laser des plus performants. La clinique Médicaux-Esthétique Montérégie; complice de votre beauté sur la rive-sud!

footer-map