Les traitements à base de lumière sont récemment utilisés avec beaucoup de succès dans le traitement de l'acné modéré à sévère.

L'acné est un problème très fréquent en dermatologie et qui est souvent difficile à contrôler, avec le risque de provoquer des cicatrices et imperfections de la peau qui sont difficiles à corriger par la suite.

Cette pathologie ne se présente pas seulement à l'adolescence mais peut aussi affecter les adultes et parfois, jusqu'â la cinquantaine. Presque toujours, les lésions de l'acné vont s'échelonner sur plusieurs années, d'où l'importance d'un traitement à long terme, mais adapté aux variations de la condition au fil de son évolution.

Il est difficile, voire impossible de traiter l'acné avec succès sans l'utilisation régulière (oui, régulière!) de produits topiques (appliqués directement dur la peau), soit des soins de base et/ ou médicamentés. Les antibiotiques en gels, lotions ou en comprimés sont de moins en moins utilisés, sauf pour de courtes périodes et en combinaison avec d'autres options, en raison de leur moindre efficacité due à la résistance des bactéries impliquées. De plus, les rôles de l'inflammation et de l'hyperkératinisation (obstruction des pores) et le dérèglement de la production de sébum doivent être traités spécifiquement.

Dorénavant, des traitements spécifiques pour traiter l'acné sont disponibles dans les cliniques spécialisées, et avec un suivi médical approprié, sont extrêmement efficaces pour améliorer l'aspect de la peau et éviter des cicatrices permanentes.

Les traitements à base de lumière sont récemment utilisés avec beaucoup de succès depuis quelques années, et plus récemment, des traitements plus performants combinent l'utilisation de médicaments sous forme de solutions ou gels appliqués sur la peau et activés par une source lumineuse spécifique. Ainsi, la thérapie photodynamique et le système Lumicleanse ont permis une avancée majeure dans le traitement de l'acné modéré à sévère.

En résumé, on doit concevoir le traitement de l'acné comme un processus à moyen ou long terme, opter pour des stratégies de traitements combinés pour les cas plus sévères, et rechercher un encadrement médical rigoureux pour des résultats optimaux.

lumicleanse-logo

CME Montérégie

1211, ave Bourgogne, Chambly, Québec J3L 1X3
(450) 658-1116
Nous joindre

Située sur la rive-sud de Montréal, la clinique Médico-Esthétique Montérégie est facilement accessible à partir de St-Jean-sur-Richelieu, Candiac, LaPrairie, Brossard, St-Lambert et Longueuil. Également à proximité de St-Hubert, Ste-Julie, St-Bruno, Boucherville de même que Beloeil et St-Hilaire. CME Montérégie se distingue par ses soins Botox, Juvéderm, Restylane, Radiesse et Sculptra de même que par ses traitements laser des plus performants. La clinique Médicaux-Esthétique Montérégie; complice de votre beauté sur la rive-sud!

footer-map