Recherche

Procédures et technologies

Pour maintenir un visage harmonieux et conserver une peau saine et éclatante, il convient d'établir un programme de soins personnalisé, en ciblant les priorités.


Les injectables et les produits volumisants sont spécifiques pour atténuer les ridules et les sillons, adoucir les rides d'expression et remodeler certains contours du visage. L'utilisation combinée de plusieurs produits injectables (par exemple le SoftLift), au cours d'une même séance ou suivant un plan de traitement établi, est de plus en plus courante pour bénéficier d'un rajeunissement facial complet et naturel et progressif.

Selon les agents utilisés, l'effet est instantané ou se manifeste quelques jours après le traitement. L'effet bénéfique est variable selon le type de produit et aussi d'un individu à l'autre.

On peut tout de même s'attendre à une persistance de l'effet correcteur d'un certain ordre selon les produits :

  • le Botox Cosmétique, de 4 à 6 mois.
  • l'acide hyaluronique (Juvéderm / Restylane / Teosyal), de 8 à 12 mois. Jusqu'à 18 mois pour certaines régions du visage.
  • le Radiesse et le Sculptra de 12 à 18 mois.

Pour maintenir un visage harmonieux et conserver une peau saine et éclatante, il convient d'établir un programme de soins personnalisé, en ciblant les priorités.

D'autres procédures telles les peelings et les multiples options de traitements au laser se doivent d'être considérées pour améliorer la qualité de la peau de façon plus globale.

La lampe Blu-U, un excellent complément aux traitements anti-acnéiques!


L'acné est souvent un problème de taille, affectant les adolescent(e)s et bien des adultes, et qui peut grandement atteindre l'estime personnelle. Bien sûr, les soins de base réguliers ne peuvent être remplacés et il n'existe pas de traitement-miracle. Cependant, la lampe Blu-U se combine aisément aux protocoles conventionnels puisqu'elle contribue à détruire la bactérie « propionès acnei », qui prolifère au niveau des glandes sébacées atteintes.

Il suffit d'exposer la région affectée (visage, décolleté, épaules, dos) à une source lumineuse de longueur d'onde spécifique, une fois par semaine. Après quelques semaines, sans rougeurs ni irritation, l'acné se résorbe de façon progressive. 

Lumibel est un traitement novateur à base de lumière qui illumine littéralement votre visage !

Le système Lumibel est un soin évolué de rajeunissement du visage par la technologie biophotonique. Cette procédure nécessite l'application d'un gel spécifique contenant des agents chromophores, activés par l'exposition à une lampe multi-DELs (lampe KT-D). Ce traitement réduit l'apparence des rides et ridules, tonifie la peau en stimulant naturellement le collagène, et améliore la taille des pores.

De plus, le traitement Lumibel n'irrite pas la peau et permet de continuer les activités normalement sans aucune restriction. Un traitement novateur à base de lumière qui illumine littéralement votre visage!

LE LASER GENESIS EST UN LASER «DOUX» OU NON-INVASIF, DESTINÉ À AMÉLIORER LA PEAU SUJETTE AUX ROUGEURS, À ESTOMPER DES CICATRICES  ET AFFINER LES PORES DILATÉS.
La force du laser Genesis est définitivement le traitement de la couperose et de la rosacée. La chaleur générée dans les capillaires atténue les rougeurs diffuses («flushing») de façon cumulative. En pénétrant les couches plus profondes de la peau, l'énergie du laser Genesis permet de refermer les pores et d'estomper les fines ridules en stimulant la production de collagène.
Le laser Genesis a également un effet probant pour réduire l'apparence de certaines cicatrices chirurgicales, acné, ou autres, sans douleur ni convalescence. Également approprié pour traiter le photo dommage du cou et du décolleté.

L'exfoliation cutanée (peelings) permet un rafraichissement de l'épiderme en favorisant le renouvellement des cellules de surface exposées au rayonnement solaire, à la pollution, et soumises aux variations hormonales


C'est un traitement qui s'adresse à des problématiques variables reliés à des types de peau différents, puisque plusieurs choix de peelings sont disponibles.

La procédure est simple; la solution médicamentée est appliquée sur la peau, provoquant une sensation de picottement ou d'inconfort de courte durée. Selon le type de peeling choisi, le remplacement des cellules superficielles se complète plus ou moins rapidement mais de façon prévisible. Les peelings doux ne provoquent pas ou très peu d'irritation cutanée alors que des peelings plus concentrés déclenchent une réaction temporaire de rougeur et de desquamation. Ces soins s'appliquent au visage et sur toute surface cutanée endommagée (cou, décolleté, mains, épaules, etc). Ils sont bénéfiques autant pour une peau déshydratée que huileuse, atténuent des taches pigmentaires et des rougeurs résiduelles d'acné et redonnent une peau saine et tonifiée.

1211, Ave Bourgogne, Chambly (Québec) J3L 1X3
450-658-1116 - info@cmemonteregie.com

Toutes les photos sur le site CME Montérégie sont publiées à titre indicatif. Ils ne constituent aucunement une garantie de résultat et peuvent varier d’une personne à l’autre.
* En m’inscrivant, j’accepte de recevoir les courriels et promotions de CME Montérégie conformément aux conditions de la
déclaration de confidentialité.