Les traitements à base de lumière sont récemment utilisés avec beaucoup de succès dans le traitement de l'acné modérée à sévère.


L'acné est un problème très fréquent en dermatologie et qui est souvent complexe à contrôler, avec le risque de provoquer des cicatrices et imperfections de la peau qui sont difficiles à corriger par la suite.

Cette pathologie ne se présente pas seulement à l'adolescence mais peut aussi affecter les adultes et parfois, jusqu'â la cinquantaine. Presque toujours, les lésions de l'acné vont s'échelonner sur plusieurs années, d'où l'importance d'un traitement à long terme, mais adapté aux variations de la condition au fil de son évolution.

Il est difficile, voire impossible de traiter l'acné avec succès sans l'utilisation régulière (oui, régulière!) de produits topiques (appliqués directement sur la peau), soit des soins de base et/ ou médicamentés. Les antibiotiques en gels, lotions ou en comprimés sont de moins en moins utilisés, sauf pour de courtes périodes et en combinaison avec d'autres options, en raison de leur moindre efficacité due à la résistance des bactéries impliquées. De plus, les rôles de l'inflammation et de l'hyperkératinisation (obstruction des pores) et le dérèglement de la production de sébum doivent être traités spécifiquement. Dorénavant, des traitements spécifiques pour traiter l'acné tel que des peeling et certains lasers sont disponibles dans les cliniques spécialisées. Avec un suivi médical approprié, ces soins sont extrêmement efficaces pour améliorer l'aspect de la peau et éviter des cicatrices permanentes.

Les traitements à base de lumière sont récemment utilisés avec beaucoup de succès et récemment, des traitements plus performants combinent l'utilisation de solutions ou gels appliqués sur la peau et activés par une source lumineuse spécifique. Ainsi, le système Kleresca Acné (Lumicleanse) a permis une avancée majeure dans le traitement de l'acné modérée à sévère.

Le traitement des pores dilatés s'apparente au traitement de l'acné pour les personnes avec la  peau grasse, et les techniques (laser Genesis, Venus Viva) visant la stimulation du collagène sont tout à fait indiquées pour resserrer les pores.

En résumé, on doit concevoir le traitement de l'acné et des pores dilatés comme un processus à moyen ou long terme, opter pour des stratégies de traitements combinés pour les cas plus sévères, et rechercher un encadrement médical rigoureux pour des résultats optimaux.

Nos soins vedettes…

Rides et ridules

Rides et ridules

Éclat du visage

Éclat du visage

Couperose et rosacée

Couperose et rosacée

Perte de cheveux

Perte de cheveux

Traitement de la cellulite

Traitement de la cellulite

Raffermissement de la peau

Raffermissement de la peau

1211, Ave Bourgogne, Chambly (Québec) J3L 1X3
450-658-1116 - info@cmemonteregie.com

Toutes les photos sur le site CME Montérégie sont publiées à titre indicatif. Ils ne constituent aucunement une garantie de résultat et peuvent varier d’une personne à l’autre.
* En m’inscrivant, j’accepte de recevoir les courriels et promotions de CME Montérégie conformément aux conditions de la
déclaration de confidentialité.