Comme la maladie veineuse continue d'évoluer, un suivi sur une base régulière, le plus souvent annuelle, est le secret pour conserver des jambes en bonne santé et de belle apparence.


Les varices sont des veines superficielles endommagées ou dilatées dans lesquelles le sang ne peut circuler de façon adéquate. Ce problème est surtout de nature héréditaire, et est accentué par les grossesses, un surplus de poids, la station debout prolongée, les bains chauds et la sédentarité. De nature médicale aussi bien qu'esthétique, la maladie veineuse provoque des varices de différents calibres, et Dr Daigneault est bien au fait de cette pathologie puisqu'elle est formée en phlébologie depuis plus de 30 ans.

Bien sûr, certaines approches ont changé et de plus en plus de cas, même sévères, peuvent être traités par injections seulement. La chirurgie de « stripping » et le laser endo-veineux font parti des options de traitement des varices majeures. La sclérothérapie ( ou injections sclérosantes) reste la base du traitement des varices. Ce traitement consiste à injecter dans une veine malade, un médicament approprié dans le but de « scléroser » ce vaisseau sanguin défectueux. La circulation se trouve donc dérivée vers des veines en bonne santé qui continuent à assurer une circulation normale.

Les petites varices se contrôlent par des traitements « de surface », c'est-à-dire que le produit sclérosant (liquide ou mousse) est injecté directement dans les varices apparentes. Ce type de varices peut se traiter également par le laser, en autant qu'il n'y ait pas de varices majeures sous jacentes ou qu'elles aient été traitées au préalable. Il est donc primordial d'obtenir une évaluation médicale avant de procéder à des traitements de varices au laser puisqu'un problème circulatoire plus important peut être présent.

Les varices de plus gros calibre (parfois un peu dilatées) sont souvent reliées à un réseau veineux principal qui est en mauvais état. Seul un examen d'échographie ou Doppler permet d'évaluer la maladie veineuse de façon plus précise, et d'établir un plan de traitement approprié. À la Clinique Médico-Esthétique Montérégie, nous sommes en mesure d'effectuer l'examen Doppler sur place, et d'effectuer le traitement approprié, soit par injections (mousse sclérosante) ou par laser. En se guidant à l'aide de l'appareil d'échographie, certaines varices principales sont injectées prioritairement, rétablissant ainsi un réseau circulatoire plus efficace. Ces traitements « sous échographie » sont indispensables dans bien des cas et ne nécessitent aucune convalescence.

Le traitement des varices au laser Excel V est efficace pour les varices de plus petits calibres, en autant que les varices principales ont été traitées au préalable, si il y a lieu.  Les traitements au laser limitent l'inconfort puisque n'utilisant pas d'aiguilles et sont moins susceptibles de provoquer des ecchymoses (bleus) temporaires.

Comme la maldie veineuse continue d'évoluer, un suivi sur une base régulière, le plus souvent annuelle, est le secret pour conserver des jambes en bonne santé et de belle apparence.

 

Nos soins vedettes…

Rides et ridules

Rides et ridules

Éclat du visage

Éclat du visage

Couperose et rosacée

Couperose et rosacée

Perte de cheveux

Perte de cheveux

Traitement de la cellulite

Traitement de la cellulite

Raffermissement de la peau

Raffermissement de la peau

1211, Ave Bourgogne, Chambly (Québec) J3L 1X3
450-658-1116 - info@cmemonteregie.com

Toutes les photos sur le site CME Montérégie sont publiées à titre indicatif. Ils ne constituent aucunement une garantie de résultat et peuvent varier d’une personne à l’autre.
* En m’inscrivant, j’accepte de recevoir les courriels et promotions de CME Montérégie conformément aux conditions de la
déclaration de confidentialité.