L'exfoliation cutanée (peelings) permet un rafraichissement de l'épiderme en favorisant le renouvellement des cellules de surface exposées au rayonnement solaire, à la pollution, et soumises aux variations hormonales
C'est un traitement qui s'adresse à des problématiques variables reliés à des types de peau différents, puisque plusieurs choix de peelings sont disponibles.
La procédure est simple; la solution médicamentée est appliquée sur la peau, provoquant une sensation de picottement ou d'inconfort de courte durée. Selon le type de peeling choisi, le remplacement des cellules superficielles se complète plus ou moins rapidement mais de façon prévisible. Les peelings doux ne provoquent pas ou très peu d'irritation cutanée alors que des peelings plus concentrés déclenchent une réaction temporaire de rougeur et de desquamation. Ces soins s'appliquent au visage et sur toute surface cutanée endommagée (cou, décolleté, mains, épaules, etc). Ils sont bénéfiques autant pour une peau déshydratée que huileuse, atténuent des taches pigmentaires et des rougeurs résiduelles d'acné et redonnent une peau saine et tonifiée.